L'extrême droite est-elle raciste?

Publié le 26/02/2015
Par Yazan

Nous sommes tous des bâtards! Est ce si difficile à entendre pour que les racistes prolifèrent à ce point? Il n'existe pourtant pas de races, du moins pas au sein de l'espèce humaine. Oh non pas que certains s'y soient de triste mémoire essayés: De penseurs douteux des siècles passés s'évertuant à sortir l'homme de couleur de l'espèce humaine... Aux horreurs perpétrées par le fanatisme au nom de la race "aryenne"... Ce racisme est intrinsèquement lié aux heures les plus sombres de notre histoire. Au fond, le raciste doit être un grand masochiste, lui qui se croit si supérieur, il ne fait que courir après sa propre déchéance, il ne voit pas plus loin que le bout de son nez... Coquine, va!

Il existe des races, ce n'est pas qu'un concept! Mais avant de permettre au raciste égaré sur cette page de profiter d'un orgasme aussi soudain qu'explosif, laissez moi préciser que ces "races" sont réservées au monde animal, fruit d'une intervention humaine dans un processus de domestication: Qu'elles soient canines, bovines ou autres, chaque race résulte d'une hyper concentration de certaines caractéristiques qu'un éleveur souhaite développer par une stricte sélection de ses reproducteurs. Tout ceci est évidemment contre nature: Le terrible appauvrissement génétique qui en résulte est générateur de faiblesses, de maladies... Certaines ne seraient même plus viables en dehors de toute proximité humaine. Étrange paradoxe social que de considérer comme "beau" et "pur" tout animal de race pourtant devenu malgré lui une déchéance de son espèce! Serait ici la clef pour comprendre que transféré à la sphère des hommes, le raciste ne ferait que revendiquer un droit à la déchéance de sa propre ethnie?

Le racisme s'installe, gangrène, se normalise... La société se crispe, des communautarismes se creusent parfois, voici le résultat de trop de temps de parole accordé à l'idéologie raciste contemporaine par des médias en quête d'audience. Car qu'on se le dise, l'extrême droite est raciste! Attention, c'est même contagieux, certains à l'UMP auraient même été contraints de fuir jusqu'à Bordeaux afin d'échapper à tout risque pandémique!

Caricature de Marine Le Pen: Je ne suis pas raciste

Oh amnésie qui nous hante, pourquoi nous as tu laissé s'implanter ce qui n'était à l'origine qu'un groupuscule marginal et revanchard accumulant erreurs et ennuis judiciaires. Oh oui bien sur on a bien ri à cette époque de leurs erreurs entre autres ennuis judiciaires, mais cela n'eut pour seul effet que de les radicaliser encore plus au lieu de nous alerter! Pourquoi leur avons nous permis d'installer leurs thèses de repli sur soi et rejet d'autrui dans les sphères de la population les plus vulnérables car directement touchées par une crise qui n'en finit pas. De l'arabe à son extension islamique en passant par le hallal, pourquoi les avons nous laissés désigner leur bouc émissaire sans broncher?

Oui l'extrême droite est raciste. En opposant ce prétendu français de souche (certificat de cosanguinité en date de l'an 768 à l'appui?) à un fantasme migratoire d'origine musulmane (on ne peut évidemment être "d'origine" musulmane, mais évoquant ainsi la première religion au monde, c'est ici le reste du monde qu'on désigne symboliquement), on ne fait qu'appuyer l'idée d'une pureté française mise en danger par une source de contamination externe.

Ils gesticuleront dans tous les sens pour affirmer qu'ils ne sont pas racistes... Ils en excluront deux ou trois qui auraient dépassé les bornes à titre d'exemple. Ils affirmeront que leur rejet de l'étranger ne serait nullement motivé par la peur d'autrui mais au contraire parfaitement légitime en période de crise: Les français d'abord! Ils accepteront même de tronquer leur expression nauséeuse "de souche" par "autochtone". Mais l'essentiel du processus reste en place. Les éléments de base étant posés, on embraye vers l'étape suivante en y adjoignant un "grand remplacement", ce nouveau fantasme à la mode sur lequel frétille le popotin de tout raciste qui se respecte. Avec ce "grand remplacement", le doute n'est plus permis, on aborde désormais l'immigration en qualité de substitution planifiée d'un sang français par du sang étranger... Plus raciste tu meurs!

Libre à vous de percevoir ce mythe d'un "grand remplacement" pour ce qu'il est: Insignifiant et risible... Moi, je n'oublierai pas que c'est ce qu'on disait de leurs éléments de langage d'il y a 10 ans pourtant en voie de normalisation, il paraît... Oui l'extrême droite est raciste... Ça paraît être une évidence mais ça va mieux en le disant...

Quant à toi ami lecteur, au moment de mettre ton bulletin dans une urne, le seras tu aussi?


 



5 commentaires pour L'extrême droite est-elle raciste?

avatar
marine dit:
27/02/2015 14:02

Merci pour cet article. Il est bon de rappeler qui est réellement l’EXTREME droite. N’oublions pas... merci pour la tournure de l’article très sympathique à lire!

avatar
Réponse de Yazan:

Merci Marine,
Qu'ils soient 5% ou 30%, ça ne change effectivement pas grand chose à leur nature profonde. Il est dommage que les médias ne relaient plus cette information par peur de perdre 30% de leurs téléspectateurs. Un silence de pantoufles face au bruit des bottes?,Nous sommes en plein dans le sujet! Et lorsque les médias se taisent, c'est au citoyen qu'il appartient de prendre le relais! :-)
Amitiés.

avatar
Théophraste Lemarchand dit:
04/03/2015 15:52

De deux choses l'une, ou le terme est pertinent pour l'ensemble des individus du règne animal, homo sapiens compris, ou ce terme doit être invalidé pour l'ensemble des espèces. Nous avons mentionné précédemment les temps d'isolement entre les africains et les caucasiens, 100 mille ans, et entre les asiatiques de l'est et les caucasiens, 50 mille ans.

[LA SUITE DU COMMENTAIRE A ÉTÉ MODÉRÉE]

avatar
Réponse de Yazan:

S'agissant du copier/coller d'un texte de plusieurs pages faisant l'apologie du racisme, ce commentaire a été modéré. Vous pourrez malgré tout accéder sans difficultés au texte complet avec la complicité de votre moteur de recherche préféré à partir du petit bout ayant survécu à la modération.
Je ne reviendrai pas sur le fond, la réponse est déjà exposée dans mon papier. Nous dirons juste que l'auteur se base ici sur un faux précepte de flux migratoires à sens unique là ou nous sommes tous des enfants de métis. Monsieur Théophraste Lemarchand serait certainement surpris de la multiplicité des ethnies dont il est le fruit en résultat d'analyse de son propre ADN.
Pour la forme, le but d'un tel commentaire est d'interdire le débat en masquant la visibilité des commentaires à suivre tout en diminuant le référencement de ce site auprès de Google (la notion de "duplicate content"). J'y reviendrai plus tard dans un article dédié au "troll frontiste", croyez, il n'est pas républicain.
Quant à Monsieur Théophraste Lemarchand, fidèle petit soldat, je le remercie de m'avoir offert cette petite tribune explicative ("Le bruit des bottes" décrypte le front national sous toutes ses facettes), mais il sera prié à l'avenir de réaliser ses copier-collers ailleurs, chez ses amis du Salon beige car ici, les avis contraires sont autorisés (un principe républicain), encore faut-il qu'ils contribuent au débat! Car quand on veut contribuer au débat sans le polluer, on "colle" un lien... ^^

avatar
alain dit:
16/03/2015 13:25

ne désinformez pas s'il vous plaît
les mahométans ne sont pas la religion la plus nombreuse, ne désinformez pas et restez factuel :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion
chrétiens 33 % de la population mondiale
mahométans 20 % de la population mondiale.

avatar
Réponse de Yazan:

Vous n'êtes pas en phase avec le pape qui reconnaît depuis 2013 l'Islam comme 1ere religion au monde... Et ceci n'est qu'un détail par rapport au fond de cet article...

avatar
Réveil dit:
18/03/2015 15:37

C'est exactement ça, Alain. Pour peu qu'on s'autoproclame comme faisant partie du camp du bien et de la tolérance, on se croit autoriser à proférer n'importe quel mensonge et à qualifier quiconque n'est pas d'accord de troll, de raciste ou de n'importe quel autre qualificatif insultant (et diffamatoire).

Tant qu'on peu discréditer la pensée d'autrui en salissant l'auteur, tout est bon.
Et bizarrement dans ce cas-là, les considérations morales, pourtant toujours portées en étendard par ces parangons de l'Humanisme, ne semblent pas entrer en considération....

avatar
Paul dit:
12/01/2016 20:23

Vous m'avez convaincu
J'irai voter FN car je lutte contre le grand remplacement et pour la préservation de ma culture et de mon peuple.


POSTER UN COMMENTAIRE

Afin d'en faciliter le fil, un administrateur se réserve le droit de modérer les commentaires de spam, hors débat, ou incitant à la haine ou quelque discrimination que ce soit



A propos...

Ce monde qui n'a de cesse de vouloir dérailler n'est que l'écho du rêve que nous lui avons infligé.

Suivez nous...

Suivez le bruit des bottes sur Facebook    Suivez le bruit des bottes sur Twitter