Marine Le Pen: Son grand père n'est pas mort pour la France

Publié le 21/10/2014
Par Yazan

Elle a osé! Elle n'a honte de rien... La scène se déroule le 12 octobre 2014. Interviewée dans l'émission "le grand rendez-vous" par un Jean Pierre Elkabbach certes peu élégant, Marine Le Pen nous refait le coup de son grand père "mort pour la France" afin de couper court à toute allusion de connivence nazie.



"Je suis la petite fille d'un patron pêcheur dont le nom est inscrit au monument aux morts de la Trinité Sur Mer, mort pour la France!"

Attendez... On parle bien de ce grand père pour lequel Jean Marie Le Pen avait fait des pieds et des mains afin de le voir inscrit au monument aux morts de La Trinité? Ce même grand père qui aurait sauté sur une mine (dont rien ne prouve qu'elle fut allemande, certains la prétendent anglaise ou française) alors qu'il pêchait au large de la Bretagne pendant l'occupation?  Ce grand père dont le simple fait d'avoir bénéficié d'un "ausweis", ces rares et précieuses autorisations de pêche délivrées par l'occupant, eut été suffisant pour nous paraître suspect? Ce grand père qui pêchait pour ravitailler Le Rouzic, un restaurant alors sous occupation Allemande? Cela expliquant d'ailleurs très certainement l'ausweis, ce grand père bien plus proche du collabo par complaisance que du héros mort pour la France tel que le prétend l'imaginaire de Marine Le Pen?

Le grand-père Le Pen
Sur ce "détail de l'histoire", le débat n'est plus permis: Il y eut un survivant au naufrage du grand père, et n'en déplaise à madame Le Pen, son témoignage la contredit! Une enquête du Canard Enchaîné (1992) ainsi qu'un livre intitulé "Le Pen" (Bresson et Lionet - Seuil) confirment cette version des faits. Il est d'ailleurs désormais légal de dire que le grand père Le Pen soit mort en allant ravitailler l'occupant, madame Le Pen ayant été déboutée sur ce point dans son procès contre Caroline Fourest en 2012.

Alors ma petite Marine, la condescendance avec laquelle je m'adresse à toi n'est que l'image de ce mépris dont tu fais part en insultant tous ces anciens résistants ayant combattu pour défendre la liberté de ta patrie. Lorsque tu affirmes que ton grand père est mort pour la France, c'est la mémoire de tous ces héros réellement morts pour la France que tu insultes! Quelle arrogance, quel orgueil, quel dédain de ta part! Et même pas une ébauche d'excuse, trop de fierté pour cela? Mais voyons... Tu n'as pas honte Marine?

A moins que tu ne te sois réellement convaincue de descendre d'une lignée de résistants a force de te répéter ta vérité fantasmée? Auquel cas il conviendrait de s'interroger sur ce qui a pu engendrer un tel déni: Que dissimule donc en toi cette défense psychologique que tu ne saurais voir?

Allez, sans rancunes ma petite Marine... Pour te racheter, je te laisse le choix... Soit... Tu fais preuve pour une fois d'un peu d'humilité en présentant tes excuses publiques à la mémoire de ces anciens combattants maintes fois insultés... Soit... Je te propose une petite place sur mon divan... Afin que tu me parles de ton père?


 



6 commentaires pour Marine Le Pen: Son grand père n'est pas mort pour la France

avatar
tisario dit:
06/04/2015 18:48

Rebsamen fils de nazi
Puisque tu te complais dans le point Godwin, regardes un peu du côté de Rebsamen dont le père serait un officier nazi.
Et pendant que tu y es, regardes aussi la liste de tous les S F I O(ancien parti socialiste), qui ont collaboré avec l'occupant, et dont certains ont reçu la "francisque" de Pétain lui même.
Penses aussi à regarder pourquoi le pauvre Guy Moquet, a été arrêté(il distribuait des tracts, dans une gare, pour dire aux troupes Françaises de ne pas se battre contre les nazis, en 1940, afin que le parti communiste puisse honorer le pacte germano/soviétique), avant que ses anciens amis le fusillent.
Pauvre ignorant, ou vil manipulateur, je ne sais quel qualificatif te convient le mieux, peut être les deux.

avatar
carolinelineline dit:
06/04/2015 22:37

marine le pen
le fion nazional fût fondé par d'anciens waffen ss qui furent dans l'entourage proche de marine le pen depuis son enfance.
Le fascisme est viscéral dans la famille le pen.
la petite fille s'affiche avec des skins sans se cacher bien au contraire.
il est beau de ne regarder qu'une médaille donnée et de faire abstraction de plus de 800 jours dans les camps puis dans le maquis. Chacun fait des erreurs mais "lui" a sue rattraper le "coup". Mais que faisait monsieur le pen à cet époque ? ha oui ! il était en admiration devant l'armée allemande qui dit il l'occupation n'était pas si désagréable. Pas rancunier si c'est une mine allemande qui a fait "sauter" son père.

avatar
pute 77 dit:
08/12/2015 06:55

on vous emmerde les connards accepter votre 1 ere defaites

avatar
Réponse de Yazan:

Hors sujet.... Et d'une élégance....

avatar
BEA dit:
26/10/2016 10:14

magnifique
Wahou ! j'adore ! Merci !

avatar
coco07 dit:
03/05/2017 14:22

Guy MOQUET fusillé une 2° fois par tisario?....
On se demande bien pour quelle raison les nazis ont fait fusiller Guy MOQUET si vraiment il avait distribué "des tracts appelant les Français à ne pas se battre contre les nazis...."!...
Quand l'insulte copule avec l'ignorance ou l'imbécillité voilà les stupides batardises que ça peut engendrer....
Copulez, copulez il en sortira toujours quelque chose.....

avatar
remi dit:
29/05/2017 18:19

carolinelinelin
totalement faut, il y eu plusieurs front national avec des noms différent, cela ne veut pas dire que tous viennent du même noyau, allez tiens : https://fr.wikipedia.org/wiki/Front_national. c'est stupide de penser cela. Et pour Moquet, si Sarko à voulu imposer la lecture de son histoire c est bien qu il y a anguille sous roche...


POSTER UN COMMENTAIRE

Afin d'en faciliter le fil, un administrateur se réserve le droit de modérer les commentaires de spam, hors débat, ou incitant à la haine ou quelque discrimination que ce soit



A propos...

Ce monde qui n'a de cesse de vouloir dérailler n'est que l'écho du rêve que nous lui avons infligé.

Suivez nous...

Suivez le bruit des bottes sur Facebook    Suivez le bruit des bottes sur Twitter