Une crèche de Noël laïque

Publié le 28/11/2015
Par Yazan

Les hystériques de la crèche de Noël sont de retour! Vous savez? Ces individus qui ne cessent de clamer leur attachement à la laïcité, mais qui étrangement s'insurgent dès lors que cette laïcité s'appliquerait à la chrétienneté! Leur rhétorique est bien connue: "Tout symbole chrétien en terre française relève de la tradition culturelle bien plus que du fait religieux" nous répètent t-il comme pour mieux se convaincre eux mêmes! Alors imaginez donc: Que quelques élus (à droite de surcroît) n'osent réalimenter le débat sur la présence de crèches dans les mairies, c'en est trop! "Vous n'êtes qu'une sale bande de christianophobes" peut-on les entendre s'écrier en cœur sur les réseaux sociaux! "On nous persécute pour mieux dérouler le tapis rouge aux musulmans" hurlent même les plus paranoïaques d'entre eux! 

Ces gens là voudraient nous faire croire que la présence de crèches au sein de bâtiments publics serait l'usage? Tel est justement le cœur de leur manipulation, car honnêtement, vous en avez vues beaucoup vous des crèches de noël au pied du sapin de votre mairie? Mis à part quelques élus d'extrême droite et autres cas isolés, la tradition miserait plutôt ici sur l'absence!

Et voici encore une fois nos amis frontistes à l’œuvre dans leur entreprise de réécriture de notre histoire commune, car ces gens là n'aiment pas la France! Ce qu'ils prétendent chérir et défendre est autre chose, un fantasme qu'ils rêveraient de nous imposer pour se rassurer tant ils sont incapables d'accepter et comprendre la diversité du monde réel.

Alors histoire de réconcilier tout le monde, je vous propose aujourd'hui une crèche de noël laïque, sans symbole religieux aucun, que vous pourrez apposer au pied du sapin de votre choix, chez vous, dans l'école de vos bambins, et surtout, au sein de tout bâtiment public afin de célébrer dans la joie et l'allégresse un excellent noël païen!
 
Crèche de Noël Laïque

Car au fond, dès lors qu'on accepte le précepte de l'inexistence du divin (la science, du moins, n'a plus besoin de Dieu pour se satisfaire), comment croire une seconde que Jésus puisse être le fruit du Saint Esprit? Marie, la première mère porteuse de l'humanité, 2000 ans avant l'heure? Soyons sérieux, cette histoire manque - excusez pour la vulgarité - cruellement d'un bon coup de queue! Et se pose alors la question de la paternité réelle de Jésus...

Bien sûr, il est exclu que Joseph eut été le père biologique de Jésus. Il y a tout d'abord un écart d'âge considérable entre lui et sa "fiancée" (Joseph, fort de ses 70 ans, aurait adopté une adolescente orpheline nommée Marie avant de l'épouser). Et puis, pourquoi inventer l'excuse d'une vierge divinement inséminée si celle-ci n'avait rien à se reprocher?

Eusse alors été l'un des demi-frères de Jésus (Joseph avait visiblement 6 enfants issus d'un précédent mariage au moment où Marie tomba enceinte) qui, saisissant l'opportunité d'une absence de son père, n'en profita pour faire l'affaire à sa "mère" d'adoption? Certains historiens dans les plus sulfureux ne se privent pas d'émettre cette hypothèse! Et là, l'intervention du saint esprit prend tout son sens (il était courant à l'époque d'invoquer le divin pour dissimuler l'adultère qui pouvait le cas échéant être punie de lapidation).

Et que dire de ces rois mages venus d'Orient, bardés de luxueux cadeaux, pour ne plus jamais réapparaître ensuite? N'est-ce pas ici caractéristique du comportement d'un père honteux: "Je te fais un chèque pour le petit et ne reviens jamais m'importuner"? Mais alors, pourquoi "trois" sages (voire plus, ce nombre de "trois" étant issu d'Origène et non pas des textes évangéliques)? Et pour peu que l'un d'entre eux eut été le père, existe t-il une seule personne capable de nous préciser lequel (ils arrivent tout de même chacun avec un cadeau)? Marie eut-elle été assez dévergondée au point de se retrouver au cœur d'une tournante dans un palais de Bagdad neuf mois avant la naissance de Jésus? Effectivement, l'enjeu serait alors tel qu'on comprend qu'elle n'eusse préférée s'inventer une virginité!

Alors oui, rien ne s'oppose à ce que cette histoire de la nativité ne soit contée dans un bâtiment public, mais dans sa version laïque uniquement! Ôtez toute référence à un miracle religieux, il n'en restera que l'histoire de cul! Et pour célébrer cette belle histoire de cul, braves gens, quoi de mieux qu'une crèche laïque de noël? 


 



1 commentaire pour Une crèche de Noël laïque

avatar
vertige dit:
29/11/2015 22:59

Parfois, la quantité de bêtise et d'ignorance concentrées en un seul être est tellement immense qu'on est bien obligé d'envisager l'intervention du surnaturel.
Ici, l'existence même d'un auteur à ce texte si profond et impertinent nous ôte tout doute. Il est impossible que sa connerie soit de dimension humaine.

avatar
Réponse de Yazan:

Cher M. (Mme, ou Mlle) Vertige....
Bêtise? oui je vous l'accorde dès lors que ceci n'entre pas dans votre sensibilité personnelle, vous êtes en droit de qualifier ce pamphlet de "bêtise" comme vous dites...
Ignorance? certainement pas! L'intégralité des thèses évoquées dans cet article, n'en vous déplaise, sont documentées... Et encore, j'aurais pu aller beaucoup plus loin, ne serait ce qu'au travers d'un baiser "d'amour" (i.e. affection profonde en parfaite cohérence avec les mœurs de l'époque) entre Judas et Jésus en clôture de leur repas de Cène, à la demande d'un Jésus informé de ce qui allait advenir dans sa tentative avortée de révolution contre l'occupant romain, et soucieux d'arranger la suite des événements à son avantage "historique" fier de pouvoir compter sur son plus complice de disciple (pour ne citer que les apocryphes de Judas)...
Si vous vous intéressez à l'histoire du Christ, de grâce, sortez du carcan des quatre évangiles "officielles" car validées par une institution qui en eut recours pendant des siècles afin d'ériger son pouvoir central européen.... Ouvrez votre esprit, ne serait-ce qu'à la connaissance d'un minimum de subversivité toute autant historique...
Car ce que vous nommez "ignorance" n'est ici rien d'autre que de la subversivité.... Et cette subversivité est loin d'être gratuite: Elle est parfaitement fondée...
Au plaisir d'approfondir ce débat si vous le souhaitez... en bonne intelligence cela va de soi!
Amicalement...


POSTER UN COMMENTAIRE

Afin d'en faciliter le fil, un administrateur se réserve le droit de modérer les commentaires de spam, hors débat, ou incitant à la haine ou quelque discrimination que ce soit



A propos...

Ce monde qui n'a de cesse de vouloir dérailler n'est que l'écho du rêve que nous lui avons infligé.

Suivez nous...

Suivez le bruit des bottes sur Facebook    Suivez le bruit des bottes sur Twitter